Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2016

Exposition Wintzen'Arts

Eric Weibel, membre du CIMA, participera à l'exposition de l'Association Wintzen'Arts et des céramistes  de la Patte de Blue de Katzenthal.

Cette exposition aura lieu les 1er et 2 octobres, à Wintzenheim, au gymnase scolaire, rue Aloïse Meyer.

Elle sera visible le samedi 1er octobre de 14h00 à 19h00, et le dimanche 2 octobre de 10h00 à 18h00.

Connaissant le travail d'Eric Weibel, il y aura sans nul doute de très belles choses à découvrir.

A ne pas manquer.

 

21:44 Publié dans Expos CIMA | Lien permanent | Commentaires (0)

12/09/2016

Retour sur le vernissage

Le vendredi 9 septembre s'est déroulé le vernissage de l'exposition de Christophe Strub, intitulée Peintures Urbaines, à la médiathèque intercommunale de Sélestat.

Inaugurée par Marcel Bauer, Président de la Communauté de Communes et Maire de Sélestat, ce vernissage et cette exposition ont connu un succès remarqué. L'exposition sera visible jusqu'au 29 octobre.

Un grand Merci à Eric Weibel pour les photos !

2016_09_09_0904_DxO.jpg

2016_09_09_0906_DxO.jpg

2016_09_09_0909_DxO.jpg

2016_09_09_0913_DxO.jpg

06/09/2016

Exposition Peintures Urbaines - Article de presse

L'exposition de Christophe Strub, membre du Collectif, est visible depuis ce matin médiathèque de Sélestat, 2 Espace Gilbert Estève.

En cliquant sur l'image, vous pourrez lire l'article paru ce jour dans le journal l'Alsace.

L'Alsace mardi 6 septembre 2016.jpg

05/09/2016

Christophe Strub expose à la Médiathèque de Sélestat

Christophe Strub, Président du CIMA, expose à la médiathèque de Sélestat une série de photographies intitulées "Peintures Urbaines".

Les photos présentées sont issues d'une recherche consacrée à l'environnement humain. Ici, plus précisément, il s'agit de montrer différemment les moyens de transports, les éléments de signalétique qui balisent les cheminements et les déplacements de notre vie au quotidien.

Ainsi exposés, mis en valeur et esthétisés, sortis de leur contexte par le procédé photographique, ces éléments participent à modeler notre perception pour considérer notre environnement immédiat autrement.

Ces photos, pourquoi pas, contribueront peut-être à nous questionner sur nos moyens de transport, sur ces signes qui nous entourent, qu'ils soient normés et règlementés comme ces marquages au sol et ces panneaux, ces plots et ces barrières, ces pistes cyclables et ces cheminements piétons, ces parkings ouverts et couverts, ou au contraire, qu'ils soient libres et transgressifs, comme ces graffitis qui sont dessinés hâtivement et clandestinement, comme jetés à la face du monde, sur un mur ou sur des volets clos.

Ces peintures urbaines se présentent finalement comme autant de tableaux familiers de notre quotidien.

Plus d'infos sur le site de la Ville de Sélestat : Clic ici

Big moustache.jpg

_-8.jpg

Park a couleurs.jpg